Emprunt de matériel en salle IHM

Présentation

La salle IHM abrite plusieurs matériels non déplaçables : tables surfaces – ordinateurs tactiles et matériels pouvant être utilisés hors de la  salle : téléphones mobiles – tablettes, etc.

Modalités d’emprunt du matériel restant dans la salle

Cet emprunt nécessite une réservation de salle. La salle est réservée aux cours d’IHM le lundi matin et le vendredi matin pendant  toute la période de cours en SI5, plus les jeudis matin en première période et les vendredis après midi en seconde période. En dehors de ces périodes une demande de réservation doit être faite via le GRR au moins 2 jours avant et la salle ne peut pas être bloquée au delà d’une demi journée sauf cas particulier. La salle étant fermée à clef il faudra convenir d’un RV pour ouverture et fermeture. Le matériel dans la salle sera sous la responsabilité des personnes ayant réservé la salle. Un document sera signé par tout étudiant stipulant clairement de la durée de l’emprunt, du matériel utilisé et des modalités.

Modalités d’emprunt du matériel sortant de la salle

Le matériel peut être emprunté par des enseignants pour des cours, dans ce cas seulement plusieurs dispositifs pourront être sortis simultanément par le même emprunteur. Le matériel devra toujours être restitué à la fin du cours.

Le matériel peut être emprunté par un étudiant soit pour les TPs, cours ou projet sous réserve que le matériel soit disponible, demandé à l’avance.  il ne peut être sorti de l’école que dans des cas très particulier, il doit être sinon restituté tous les soirs.

Un document sera signé par l’emprunteur stipulant clairement de la durée de l’emprunt, du matériel utilisé et des modalités.

Restitution et retrait de matériel

Tout retrait et restitution doit être fait auprès d’un responsable de la salle – en aucun cas il n’est possible de se servir soi-même.

En cas de non restitution du matériel par des étudiants, les mêmes règles seront adoptées que pour les livres non rendus à la BU (réinscription interdite – non délivrance du diplôme).

En cas de non restitution du matériel par des enseignants, les emprunts seront interdits.

Responsables salle IHM

Christian Brel