PolyEscape 2018

Ce projet a été réalisé par un groupe de 4 étudiants SI4

Projet réalisé dans le cadre du Projet découverte des parcours  en janvier 2018 pendant une durée de 3 semaines

L’objectif était de proposer une vision d’un Escape Game éducatif en explorant un axe IHM – IHM distribuées et un axe Architecture Logicielle – Plugins

Eduscape est une application web qui permet aux enseignants souhaitant enseigner de manière disruptive de créer des Escape Game. Cette application propose d’afficher sur un écran principal les informations essentielles (le temps restant, la progression, et les indices), une vue pour les joueurs leur permettant de recevoir des messages privés et de répondre aux énigmes ainsi que de demander des indices à l’enseignant en charge. Et d’une vue pour le Game Master qui supervisera en temps réel les parties qu’il organise. Il peut maîtriser un bon nombre de plugin influençant les interactions entre les différentes vues. (e.g. des sons sont émis aux nouveaux messages, pour les réponses soumises et l’apparition de nouveaux indices depuis l’écran principal)

Nous avons dû penser aux usages de notre produit et à l’état d’esprit des utilisateurs durant ces usages. Par exemple, l’apparition d’un indice sur l’écran principal se faisait sans aucune notification, nous avons ajouté un son qui est joué à chaque indice ajouté pour notifier le joueur de son apparition car, dans une Escape Game, le joueur est en mouvement et en pleine réflexion et souvent hâté par le temps. Il ne voit donc pas forcément quand un nouvel élément apparaît à l’écran.
C’est également pour ces raisons que lorsque le joueur est sur téléphone celui-ci va vibrer quand il reçoit un message du game master, et que lorsqu’il est sur pc un son sera émis depuis ce dernier, tout ça pour notifier le joueur d’un nouveau message.


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