PolyEscape pour Collégiens

Projet réalisé dans le cadre du Projet découverte des parcours  en janvier 2018 pendant une durée de 3 semaines par 4 étudiants : Romain Canovas, Guillaume Casagrande, Gregory Merlet et Romain Sumérot

L’objectif était de proposer une vision d’un Escape Game éducatif en explorant un axe IHM – IHM distribuées et IHM sensible au contexte

PolyEscape est une solution innovante permettant de faire réviser un certain nombre de matières à des collégiens. Cette solution se présente sous la forme d’un jeu de type Escape Game où le groupe de collégiens va devoir se déplacer de salles en salles afin d’y résoudre des énigmes à l’aide d’une application présente sur une tablette. Un professeur encadrant est à tout moment en mesure de suivre les actions de l’équipe grâce à une application bureau affichant diverses informations sur la salle dans laquelle se trouve les étudiants ainsi que leur avancée dans cette salle.

Merci à la participation de : Léo, Corentin, Lallie (collégiens) et Agnès (professeur d’anglais au lycée)