Projets étudiants
Table des matières
Projets 2017-2018
Agenda de passage pour les test, s’inscrire ici.
Barzellino – Dalian (salle E-106)
– Titre du sujet : Jeu qui a pour but de faire éviter des obstacles à un personnage.
– Utilisateurs cibles : Jeunes adultes ayant une connaissance minimum des jeux vidéo mobiles. – Tâche(s) à réaliser avec l’application : Survivre jusqu’à la fin du niveau.
– Techniques d’interaction envisagées pour cette application : Flèches directionnelles sur l’écran, déplacement vers la position du doigt sur l’écran, déplacement via le gyroscope intégré à l’appareil
Marin – Piat (salle E-106)
Tâche : Mélanger la liste de lecture (musique)
Technique d’interactions : Gyroscope (secousse), Tactile, ou autre
Duglué – Kaloustian (salle E-106)
EZList
Utilisation à une main
Naviguer entre les tâches
tactiles / gyroscope + une troisième
Loroscio – Terris (salle E-107)
Suivre une recette de cuisine avec un dispositif technologique.
Naviguer entre étape
Timer+tactile // Commande Vocale // Swap // Tactile
Abdelkader – Boudab – Chalté (salle E-107)
deux types d’utilisateurs : avec de jeunes enfants ou les autres étudiants.
2 jeux et 3 interactions
Ditmann – Jalabert – Monier (salle E-107)
Jeu type snake
souris/touchpad, clavier, gamepad
conditions variantes : la vitesse du jeu
Ben Aouicha – Berlioz-Ricetti – Sahli (salle E-108)
Chat entre étudiants, des messages pré-configurés
Techniques : gyroscope/inclinaison , tactile (4 flèches sur l’écran), tactiles (on appuie sur le message)
variantes : 4 msgs, 8 msg, 12 msg (+ passer d’un écran à un autre : shake ou swipe).
Lafon – Monzein-Stocky (salle E-108)
Sélectionner le mode de prise de la caméra (photo, video, panorama etc.)
3 techniques : Swipe / Bouton central avec menu contextuel / Mouvement brutal vers la droite ou gauche.
Techniques : Vocales / Code-barre / Texte
Bighetti – Jacquot – Lequient (salle E-108)
Lecture de texte
Eye Tracking vs Tactile
Différentes Tâches liées à la lecture (tourner pages, etc.)
Aiello – Pépin – Prestini (salle E-118)
EasyMusic : lecture de musique selon le contexte
3 techniques (tactiles, gestes, accéléro) selon 4 conditions
Giroud – Metge (salle E-118)
Retrouver une image parmi d’autres
4 techniques : Touch, Accéléro, Gyroscope, Swipe
AKHMADOV – BOUCHER-THOUVENY (salle E-118)
Jeu « front scroller »
3 modalités : Accéléro / Tactile / Clavier / Souris (PC)
Borry – Grivon (salle E-118)
Jeu de plateforme
Interaction : geste / touchpad / clavier
Projets 2016-2017
Thomas Clop
présentation d’une liste de contacts
– soit en liste comme de manière classique sous Android
– soit sous forme d’icône comme la liste des applications sous Android
Nicolas Forget, Maylanie Mesnier, Antony Sarais
Navigation dans une scène 3D
à préciser
Antoine ROLLIN et Thibaut SORIANO
Jets de dés : Yam’s
Rollin-SORIANO-MiniYams
BIN SABARI Shafiq Daniel – STACKLER Mathieu
Jeu type « sphère »
plusieurs façon de déplacer la sphère : touch (suivi de la sphère avec le doigt), touch (flèches directionnelles), inclinaison (accéléromètre).
BIN SABARI Shafiq Daniel – STACKLER Mathieu-RollerBall
Théo Donzelle – Chloé Guglielmi – Lucas Sauvage
Donzelle-Guglielmi-Sauvage
Julien ANDRE et Bénédicte LAGOUGE
ANDRE-LAGOUGE
Michael Eusebe – Corentin Hardy
shoot-them-up
– Un stick tactile permettant de se déplacer dans les 4 directions.
– Une commande gyroscopique, lors de l’inclinaison de l’appareil dans les différentes directions.
– La voix, – à préciser
Quentin Laborde
Jeu de platform de type top down
– Flèche directionnelle avec un bouton pour la vitesse.
– Accéléromètre pour le contrôle de la direction et de la vitesse du personnage.
Gatien Chapon – Gregory Robin
Chapon_robin
Feng DING – Zhengqin YAN
DINGetYAN
Johann Allena, Cédric Lallemand, Sofiane Naît
Affichage d’une liste de séance de cinema (à préciser)
Ugo EL KOUBI, Jérémy MELCHOR, Matthieu PERRIN
Falling Into Grace (jeu de free falling)
Techniques d’interaction envisagées pour cette application : Inclinaison (accéléromètre), boutons gauche/droite (touch), drag&drop + comparaison une main / deux mains
Hypothèse : our les adolescents et les enfants, l’utilisation de l’accéléromètre serait
plébiscitée, alors que pour les adultes, ce serait le drag&drop
Arnaud Garnier
Jeu permettant de « lancer des sorts » avec son smartphone
Techniques d’interaction envisagées pour cette application : Accéléromètre, utilisation du tactile sur le téléphone, commande vocale
Hypothèses : L’utilisation de l’accéléromètre serait la plus appréciée des utilisateurs cibles.
Eslam HOSSAM, Sherif MEIMARI et Randa NASRELDIN
Affichage d’informations touristiques sur les monuments. Description du sujet en pdf
Yann SEREE – Charles HEITZLER – Issam Belhassen
Jeu « Snake » avec 4 interactions (flêches, swipes, joystick, accélérometrès).
Snake-Yann SEREE-Charles Heitzler-Issam Belhassen
Vincent Forquet – Yann Guidez
Lancer de Dé : Black Jack
Jebara Insaf – Fliss Nidhal – Haouel Ameni
trouver une information dans un texte long – à préciser
Projets 2015-2016
Modalités 1 : différents types d’interaction (Accéléromètre, onTouch, et le swipe)
Modalités 2 : d’une secousse, d’un dezoom de la voix ou d’un simple bouton
Étudiants : Nabil Elmoussaid, Anaïs Marongiu
Tâche : lancer de dés
Modalités : secouer, pencher, geste avec touch voire vuforia
Étudiants : Asma Dhane, Yoann Boutin
Tâche : trouver une information dans un texte long
Modalités : une où l’on doit scroller le texte pour lire la suite, une autre où l’on devrait changer de page, et une dernière où l’on doit scroller aussi mais le texte ne serait pas entièrement chargé sur la page directement (c’est à dire que lorsqu’on scroll et qu’on arrive à la fin une autre partie du texte est chargé à ce moment la, un peu comme le fil d’actualité Facebook par exemple).
Étudiants : BORG Guillaume, JIN Hong, WANG Yuqi
Tâche : déplacer un personnage dans un labyrinthe
Modalités: bouton, touch (drag), touch (point par point), accéléromètre
Étudiants : Audric Chabert, Jean-Philippe Kha
Tâche : retrouver un mot-clef (le sélectionner) dans un graphe de « notions »
Modalités : inclinaison pour se déplacer dans le graphe ou le touch ou un fisheye
Variants : avec un graphe radial ou un graphe hiérarchique
Étudiant : Raed Chammam
Tâche : retourver un contact dans une liste (et le mettre en favori)
Modalités : liste view / swipe
Étudiants : Romain Guillot, Fernando Garrigos, Guillaume Rahbari
Tâche : type « où est Charlie ? »
Modalités : fisheye avec le doigt / fisheye en fonction de l’orientation (accéléromètre) /
Étudiants : Mathias Couste, Nicolas Forget, Jérémy Roumegue
Tâche : un mini jeu de sphère (contrôle une boule, il y en a d’autres : certaines font grossir d’autres rendent plus petit, but tout faire disparaître)
Modalités : touch (drag avec suivi des doigts), touch (va vers le doigt), inclinaison (accéléromètre)
Variant : un bonus et comment le déclencher
Étudiants : Jean-Yves Delmotte, Fabien Pinel
Tâche : navigation dans une hierarchie de commentaires : retrouver un commentaire (une question et ses réponses)
Modalités : afficher « dans l’ordre » (avec scrollbar) / Avec accordéon (cliquer pour déplier un rang ) / ne momtrer que quelques commentaire puis lien voir « plus » / navigation à la « prezi » d’un commentaire à un sous-commentaire
Variants : un petit et un grand graphe
Étudiants : Marina Delerce, Dan He, Maxime Dito
Tâche : faire des calculs simples en binaires (des additions) => saisir les nombres
Modalités : reco vocale, touch (4 boutons : 1 0 + =), les chiffres sont des « boutons » à état
Variation : changement du nombre de chiffre binaire (4, 8, 16)
Étudiants : Garance Vallat, Sonia Tual
Tâche : trier des aliments (un après l’autre)
Modaliés : drag, clic sur boite (« catégorie »), reco vocale
Variation : 5 ingrédients ou 30
Étudiants : Simond Hugo, Dechavanne Franck
Tâche : atteindre un « lieu » dans un jeu
Modaliés : accéléromètre (pencher à gauche pour aller à gauche), un joystick virtuel, touch pour désigner où aller
Variation : deux jeux différents (un véhicule et un personnage à pied)
Étudiants : Ameni Merai, Amal Zayani, Nizar Boussarsar
Tâche : parcourir une liste d’image (compter un sorte d’images)
Modaliés : scroll normal, inclinaison pour avancer ou reculer de X images (X = nb images à l’écran) , inclinaison pour avancer ou reculer de (X -1) images
Variation : nombre par page : 4 ou 8 images sur l’écran
Étudiants : Falou Seck, Ying Jiang
Tâche : bubble, vider les bulles
Modalités reco vocale (left / right / fire , par pas de 10°)) / reco vocale pour couleur pour direction / touch
Étudiants : Salah BENNOUR , Amir BEN SLIMANE
Tâche : dans un jeu, amener une bille dans un trou
Modalités : Accéléromètre, Glisser le doigt sur l’écran en partant de la bille pour la propulser, Appuyer sur l’écran pour signaler la direction que la bille prendra, des boutons directionnelles
Projets 2014-2015….
Etudiants : Paul Lavoine, Valentin Poinsot, Vincent Benazet
Tâche : entrer du texte
Modalités :
Etudiant : M. Vollant
Tâche : retrouver une page lors d’une navigation
Modalités : swipe / ou fisheye sur des icônes
Etudiants : Lifeng TAO, Jiachen NIE
Tâche : trouver le carré qui manque un morceau parmi 16(64, 256, …) carrés.
Modalités : fisheye et pan-zoom; modalité: gesture, vuforia, accelérator.
Variant: les dispositif. soit le phone, la tablette, ou le simulateur installé dans l’ordinateur.
étudiante : Alexia Llorens
Tâche : jeu (faire déplacer / sauter)
Modalités : en appuyant une fois sur le bonhomme (éventuellement doubletap pour un saut plus haut) soit avec les accéléromètres en bougeant le téléphone vers le haut.
étudiants : Mme Agnamazian / M. Rancati
tâche : Reconnaissance de couleurs : « sélectionner » une couleur précise dans une image : trouver deux carrées consécutifs de même couleurs
Modalités fisheye ; reco vocale (pour enlever une couleur) ; voire les deux en même temps; modalité témoin : juste regarder
étudiants : M. Bitschene / M. Martinez / M. Da Mota
Tâche : prendre une photo
Modalités : dire « photo » / secouer (et laisser une seconde) / soit en touchant/bouton (classique) / variante : secouer puis reco
Variant (Situation) : tranquille / à bout de bras / selfie / selfie retourner
étudiants : M. Alexandre / Mme Canillieri
Tâche : trouver « Charlie » (mais en vectoriel) , avec un Fisheye
Modalité de contrôle du fisheye : toucher / voix / accelerometre pour deplacer
étudiant : M. Bossiaux
Tâche : Comparer deux images : trouver des différences
Modalité : les deux superposées, avec transparence réglagble ou images coupées en deux, par un slider, une de chaque côté.
étudiants : M. Montana / Mme Fong / M. Jumelle-dupuy
Tâche : zoom
Modalités : pitch, tap, parole avec différent réglage…
étudiants : M. Luttiau / M. Gioanni
tâche : ?
Modalité : leap motion, …
étudiants : M. Boos / M. Polo
Tâche : lecteur mp3
Modalité : bouton, swipe, shake
Variant : assis, debout, en train de marcher
étudiants : M. Soulier / M. Vicard / M. Alfonsi
âche : lecteur mp3
Modalité : (boutons, gestes, reco vocale)
Variant :assis, debout, en train de marcher
étudiantes : Mme Peron / Mme Cirera
Tâche : find the duck (retrouver dans une grille l’image cachée du canard)
Modalité : bouton, touch, vocal
Variant : la taille de la grille
Tâche : Creasy Pitch ou comment moduler un son, voire jouer de la musique…
Variant : Attraction à fort remous d’une fête foraine, voiture de course sur circuit (ou pas).Projets non connus : Mme Stribu
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