Projets étudiants

Projets 2017-2018

en attente des propositions des étudiants…

 

 

 

 

 

 

 

Projets 2016-2017

 

Thomas Clop
présentation d’une liste de contacts
– soit en liste comme de manière classique sous Android
– soit sous forme d’icône comme la liste des applications sous Android

 

Nicolas Forget, Maylanie Mesnier, Antony Sarais
Navigation dans une scène 3D
à préciser

 

Antoine ROLLIN et Thibaut SORIANO
Jets de dés : Yam’s
Rollin-SORIANO-MiniYams

 

BIN SABARI Shafiq Daniel – STACKLER Mathieu
Jeu type « sphère »
plusieurs façon de déplacer la sphère : touch (suivi de la sphère avec le doigt), touch (flèches directionnelles), inclinaison (accéléromètre).
BIN SABARI Shafiq Daniel – STACKLER Mathieu-RollerBall

 

Théo Donzelle – Chloé Guglielmi – Lucas Sauvage
Donzelle-Guglielmi-Sauvage

 

Julien ANDRE et Bénédicte LAGOUGE
ANDRE-LAGOUGE

 

Michael Eusebe – Corentin Hardy
shoot-them-up
– Un stick tactile permettant de se déplacer dans les 4 directions.
– Une commande gyroscopique, lors de l’inclinaison de l’appareil dans les différentes directions.
– La voix, – à préciser

 

Quentin Laborde
Jeu de platform de type top down
– Flèche directionnelle avec un bouton pour la vitesse.
– Accéléromètre pour le contrôle de la direction et de la vitesse du personnage.

 

Gatien Chapon – Gregory Robin
Chapon_robin

 

Feng DING – Zhengqin YAN
DINGetYAN

 

Johann Allena, Cédric Lallemand, Sofiane Naît
Affichage d’une liste de séance de cinema (à préciser)

 

Ugo EL KOUBI, Jérémy MELCHOR, Matthieu PERRIN
Falling Into Grace (jeu de free falling)
Techniques d’interaction envisagées pour cette application : Inclinaison (accéléromètre), boutons gauche/droite (touch), drag&drop   + comparaison une main / deux mains
Hypothèse : our les adolescents et les enfants, l’utilisation de l’accéléromètre serait
plébiscitée, alors que pour les adultes, ce serait le drag&drop

 

Arnaud Garnier
Jeu permettant de « lancer des sorts » avec son smartphone
Techniques d’interaction envisagées pour cette application : Accéléromètre, utilisation du tactile sur le téléphone, commande vocale
Hypothèses : L’utilisation de l’accéléromètre serait la plus appréciée des utilisateurs cibles.

 

Eslam HOSSAM, Sherif MEIMARI et Randa NASRELDIN
Affichage d’informations touristiques sur les monuments. Description du sujet en pdf

 

 

Yann SEREE – Charles HEITZLER – Issam Belhassen
Jeu « Snake » avec 4 interactions (flêches, swipes, joystick, accélérometrès).
Snake-Yann SEREE-Charles Heitzler-Issam Belhassen

 

 

Vincent Forquet – Yann Guidez
Lancer de Dé : Black Jack

 

Jebara Insaf – Fliss Nidhal – Haouel Ameni
trouver une information dans un texte long – à préciser

 

 

Projets 2015-2016

Étudiants :  Clément AUDRY, Edouard GERMAIN, Rémi POURTIER
Tâche 1 : déplacer un personnage dans un labyrinthe
Modalités 1 : différents types d’interaction (Accéléromètre, onTouch, et le swipe)
Tâche 2 : affichage global de la carte

Modalités 2 : d’une secousse, d’un dezoom de la voix ou d’un simple bouton

Étudiants : Nabil Elmoussaid, Anaïs Marongiu
Tâche : lancer de dés
Modalités : secouer, pencher, geste avec touch voire vuforia

 

Étudiants : Asma Dhane, Yoann Boutin
Tâche :  trouver une information dans un texte long
Modalités : une où l’on doit scroller le texte pour lire la suite, une autre où l’on devrait changer de page, et une dernière où l’on doit scroller aussi mais le texte ne serait pas entièrement chargé sur la page directement (c’est à dire que lorsqu’on scroll et qu’on arrive à la fin une autre partie du texte est chargé à ce moment la, un peu comme le fil d’actualité Facebook par exemple).

 

Étudiants : BORG Guillaume, JIN Hong, WANG Yuqi
Tâche : déplacer un personnage dans un labyrinthe
Modalités: bouton, touch (drag), touch (point par point), accéléromètre

 

Étudiants : Audric Chabert, Jean-Philippe Kha
Tâche : retrouver un mot-clef (le sélectionner) dans un graphe de « notions »
Modalités : inclinaison pour se déplacer dans le graphe ou le touch ou un fisheye
Variants : avec un graphe radial ou un graphe hiérarchique

 

Étudiant : Raed Chammam
Tâche : retourver un contact dans une liste (et le mettre en favori)
Modalités : liste view / swipe

 

Étudiants : Romain Guillot, Fernando Garrigos, Guillaume Rahbari
Tâche : type « où est Charlie ? »
Modalités : fisheye avec le doigt / fisheye en fonction de l’orientation (accéléromètre) /

 

Étudiants : Mathias Couste, Nicolas Forget, Jérémy Roumegue
Tâche : un mini jeu de sphère (contrôle une boule, il y en a d’autres : certaines font grossir d’autres rendent plus petit, but tout faire disparaître)
Modalités : touch (drag avec suivi des doigts), touch (va vers le doigt),  inclinaison (accéléromètre)
Variant : un bonus et comment le déclencher

 

Étudiants : Jean-Yves Delmotte, Fabien Pinel
Tâche : navigation dans une hierarchie de commentaires : retrouver un commentaire (une question et ses réponses)
Modalités : afficher « dans l’ordre » (avec scrollbar) / Avec accordéon (cliquer pour déplier un rang ) / ne momtrer que quelques commentaire puis lien voir « plus »  / navigation à la « prezi » d’un commentaire à un sous-commentaire
Variants : un petit et un grand graphe

 

Étudiants : Marina Delerce, Dan He, Maxime Dito
Tâche : faire des calculs simples en binaires (des additions) => saisir les nombres
Modalités : reco vocale, touch (4 boutons : 1 0 + =), les chiffres sont des « boutons » à état
Variation : changement du nombre de chiffre binaire (4, 8, 16)

 

Étudiants : Garance Vallat, Sonia Tual
Tâche : trier des aliments (un après l’autre)
Modaliés : drag, clic sur boite (« catégorie »), reco vocale
Variation : 5 ingrédients ou 30

 

Étudiants : Simond Hugo, Dechavanne Franck
Tâche : atteindre un « lieu » dans un jeu
Modaliés : accéléromètre (pencher à gauche pour aller à gauche), un joystick virtuel, touch pour désigner où aller
Variation : deux jeux différents (un véhicule et un personnage à pied)

 

Étudiants :  Ameni Merai, Amal Zayani, Nizar Boussarsar
Tâche : parcourir une liste d’image (compter un sorte d’images)
Modaliés : scroll normal, inclinaison pour avancer ou reculer de X images (X = nb images à l’écran) , inclinaison pour avancer ou reculer de (X -1) images
Variation : nombre par page : 4 ou 8 images sur l’écran

 

Étudiants : Falou Seck, Ying Jiang
Tâche : bubble, vider les bulles
Modalités reco vocale (left / right / fire , par pas de 10°)) / reco vocale pour  couleur pour direction / touch

 

Étudiants : Salah BENNOUR , Amir BEN SLIMANE
Tâche : dans un jeu, amener une bille dans un trou
Modalités : Accéléromètre, Glisser le doigt sur l’écran en partant de la bille pour la propulser, Appuyer sur l’écran pour signaler la direction que la bille prendra, des boutons directionnelles

 

Projets 2014-2015….

Etudiants : Paul Lavoine, Valentin Poinsot, Vincent Benazet

Tâche : entrer du texte
Modalités :

Etudiant : M. Vollant
Tâche : retrouver une page lors d’une navigation
Modalités : swipe / ou fisheye sur des icônes

Etudiants : Lifeng TAO, Jiachen NIE
Tâche : trouver le carré qui manque un morceau parmi 16(64, 256, …) carrés.
Modalités : fisheye et  pan-zoom;  modalité: gesture, vuforia, accelérator.
Variant: les dispositif. soit le phone, la tablette, ou le simulateur installé dans l’ordinateur.

étudiante : Alexia Llorens
Tâche : jeu (faire déplacer / sauter)
Modalités : en appuyant une fois sur le bonhomme (éventuellement doubletap pour un saut plus haut) soit avec les accéléromètres en bougeant le téléphone vers le haut.

étudiants : Mme Agnamazian / M. Rancati
tâche : Reconnaissance de couleurs : « sélectionner » une couleur précise dans une image : trouver deux carrées consécutifs de même couleurs
Modalités fisheye ; reco vocale (pour enlever une couleur) ; voire les deux en même temps; modalité témoin : juste regarder

étudiants : M. Bitschene / M. Martinez / M. Da Mota
Tâche : prendre une photo
Modalités : dire « photo » / secouer (et laisser une seconde) / soit en touchant/bouton (classique) / variante : secouer puis reco
Variant (Situation) : tranquille / à bout de bras / selfie / selfie retourner

étudiants : M. Alexandre / Mme Canillieri
Tâche : trouver « Charlie » (mais en vectoriel) , avec un Fisheye
Modalité de contrôle du fisheye : toucher / voix / accelerometre pour deplacer

étudiant : M. Bossiaux
Tâche : Comparer deux images : trouver des différences
Modalité : les deux superposées, avec transparence réglagble ou images coupées en deux, par un slider, une de chaque côté.

étudiants : M. Montana / Mme Fong / M. Jumelle-dupuy
Tâche : zoom
Modalités : pitch, tap, parole avec différent réglage…

étudiants : M. Luttiau / M. Gioanni
tâche : ?
Modalité : leap motion, …

étudiants : M. Boos / M. Polo
Tâche : lecteur mp3
Modalité : bouton, swipe, shake
Variant : assis, debout, en train de marcher

étudiants : M. Soulier / M. Vicard / M. Alfonsi
âche : lecteur mp3
Modalité : (boutons, gestes, reco vocale)
Variant :assis, debout, en train de marcher

étudiantes : Mme Peron / Mme Cirera
Tâche : find the duck (retrouver dans une grille l’image cachée du canard)
Modalité : bouton, touch, vocal
Variant : la taille de la grille

Etudiants : Assma Ben Aicha / Adrien Casanova
Tâche : choix d’une couleur sur une palette graphique
Modalités : tactile / vocal / accéléromètre
Etudiants  : Antoine Lavail / Robin Vivant
Tâche       : Creasy Pitch ou comment moduler un son, voire jouer de la musique…
Modalités  : Orientation, accélération de l’appareil, drag, vélocité du drag.
Variant      : Attraction à fort remous d’une fête foraine, voiture de course sur circuit (ou pas).Projets non connus : Mme Stribu

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