Cours Plasticité

Cours année 2019 2020

Cours introduction adaptation :

Cours introduction technologie

Cours RWD et Tests

Cours année 2018 2019

Pour voir le premier cours : définition, http://jobitel.com/ exemples, consignes de rendus etc suivez ce lien

Cours Angular React : https://drive.google.com/file/d/1uKp4r3xQkQO1tuvFxNMzIOdGbRGxTFvI/view

Cours Année 2017-2018

Cours Introductif : vocabulaire / exemples / technologies

https://www.slideshare.net/secret/nunTkyT5NM5xAb

https://www.slideshare.net/secret/CPbcIR4xXBN89d

Cours Responsive Web Design et PhoneGap

Christophe Bonnet : cbonnet@i2n.mc

https://www.slideshare.net/secret/6GWPaPwIUXe9AW

Cours Performances et Progessive Web App

Luc Marongiu : lumarongiu-ext@airfrance.fr

https://docs.google.com/presentation/d/1GrOYt2L0-AhgFFvHeVQSOpiCtJ5KLl8mE5hUEztOWcI/edit#slide=id.g269ba687dd_0_19

Cours Angular et React

Rémi Pourtier : remi.pourtier@gmail.com

Christian Brel http://xjobs.org/ : christian.brel.polytech@gmail.com

https://drive.google.com/file/d/0B_fmzW3t6E5MTHZXM0c4VEtsbjg/view

Cours IDM et IHM

Mireille Blay Fornarino et AM Dery


ARCHIVES______________________________________________

Cours Année 2016-2017

Cours Introductif : vocabulaire / exemples / technologies


Cours Responsive Web Design et PhoneGap


Cours Angular 2

https://docs.google.com/presentation/d/1Ca7iEYJVGSdV_zINvSuu5su8O4oZ4ucruH27qTOVljk/edit?usp=sharing

 

Cours Recherche Ingenierie des Modèles et IHM


Cours Année 2015-2016

Cours Introductif


Cours overview Technologies


Cours Responsive Web Design et PhoneGap


Cours Recherche


Cours Année 2014-2015

Premier cours

Le premier cours définit le terme « Plasticité des interfaces » , introduit les solutions technologiques présentées  dans le module et répertorie les travaux de recherche du domaine.


Intervention Web : Michel Buffa

Voir la page

Intervention de Christophe Bonnet : Développement mobile « cross-platform »

Présentation sous format PDF

View Fullscreen

Intervention de Mireille Blay Fornarino : IDM et IHM

https://app.box.com/shared/tg6oxbm58hlehf6bivyl

Intervention de Paul Franchi : XUL

http://users.polytech.unice.fr/~pfz/LANGDOC/XUL_SI5.zip

http://users.polytechnice.fr/~pfz/LANGDOC/COURS/XUL.pdf

Intervention Recherche

http://fr.slideshare.net/atelierihm/plasticit2014-part4vf

Cours Année 2013-2014

 


Le second cours introduit les spécificités de HTML5 pour la plasticité. Il traite entre autres de media queries CSS3, gestion multi modale des evenements (touch/gesture ET souris) et l’API JS navigator.matchMedia() et astuces pour les vieux navigateurs (hacks CSS, tests conditionnels pour IExxx)

http://miageprojet2.unice.fr/Intranet_de_Michel_Buffa/TP_Plasticit%C3%A9_des_IHMs_%2f%2f_HTML5

La troisième séance est consacrée à l’IDM et la plasticité :

Cours de Mireille Blay Fornarino

Cours de Gaelle Calvary équipe IIHM Grenoble

Cours de Sophie Lepreux : Travaux de recherche de Valenciennes

Cours de Phonegap : Christophe Bonnet de i2n formation-mobile-cross-platform

TD HTML5 Michel Buffa

développement d’un paint en HTML5, responsive et adaptatif

  • Complément à la page du cours, explication sur la création du  site responsive http://www.renaultshop.fr/ (300K euros de dev par une grosse web agency parisienne) avait été créé en réutilisant les transparents de la conférence donné par les chefs de projets (Paris Web 2013) : http://www.paris-web.fr/2013/conferences/guide-de-survie-en-milieu-responsive.php
  • Article qui explique en détails comment gérer les différents « pointer events » (souris, touch mais aussi pen), et présente une lib (touch.js)  écrite par les auteurs de la lib 3D babylonjs

It is essential to discover their techniques and styles

There are so many advantages which have been integrated in custom research paper writing; these disadvantages may eliminate the thrill reviews on writemypapers.org that your readers get from reading your work.

before composing your term papers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *