Gr10 : Reador.Net 2
Sujet : Reador.Net 2
par : Guy champollion, Haochen Yao, Sonia Em, Ancelin Arnaud
- Semaine 1 : 30/09/2013
- Feuille de Route
- Guy Champollion : former un groupe
- Haochen Yao : trouver un groupe
- Sonia EM : proposer un sujet
- Ancelin Arnaud : convaincre qu’il est bien
- Livraison : pas pour cette fois
- Feuille de Route
- Semaine 2 : 07/10/2013
- Objectif global : Analyse de l’existant
- Feuille de Route pour Guy Champollion, Haochen Yao, Sonia EM, Ancelin Arnaud :
- Recherche (fonctionnalités, types utilisateurs, besoins, buts, scénarii…)
- Étude des besoins du sujet (buts, objectifs des utilisateurs…)
- Analyse de l’existant (Google Actualités, Prismatic, extension SNARC…)
- Définition de profils utilisateurs
- Détail des besoins via un tableau récapitulatif
- Livraison : Déductions du travail de recherche.
- Semaine 3 – 14 octobre 2013
- Objectif global – Préparation des entretiens
- Création de personas à partir des profils utilisateurs définis la semaine précédente
- Globalement, il s’agirait de tout individu suivant l’actualité (plus ou moins de 16 à 45 ans), possédant un support (ordinateur fixe ou portable, tablette, smartphone) avec une connexion Internet.
- Guy Champollion : Modélisation d’un type utilisateur (Robert 35 ans, fonctionnaire)
- Haochen Yao : Modélisation d’un type utilisateur (45 ans, Bertrand, Routier)
- Sonia Em : Modélisation d’un type utilisateur (Justine, 22 ans, étudiante en biologie)
- Ancelin Arnaud : Modélisation d’un type utilisateur (Antoine, 28 ans, chef de projet)
- Préparation d’une procédure d’entretien à partir des personas :
- Préparation d’une liste de questions
- Élaboration d’un scénario
- Préparation d’un guide d’entretien
- Test de la procédure d’entretien
- Guy Champollion : utilisateur
- Sonia Em : interviewer
- Haochen Yao : observateur
- Ancelin Arnaud : prise de note
- Finalisation et validation du guide d’entretien à l’aide des résultats du test
- Semaine 4 – 21/10/2013
- Réalisation des entretiens
- Guy Champollion et Ancelin Arnaud : Interviewers
- Haochen Yao : Observateur
- Sonia EM : Prise de notes, et interviews additionnelles d’utilisateur ne pouvant pas venir à Polytech
- Interviews : 4 interviews dans Polytech, 2 hors Polytech
- Debriefing : premières constatations sur les interviews, consigne supplémentaire pour les 2 interviews additionnelles
- Travail à faire : retranscription des enregistrements audio, analyse et modélisation de la tâche
- Réalisation des entretiens
- Semaine 5 : 28/10/2013
- Cours avec Teresa Colombi sur les questionnaires
- Livraison : pas pour cette fois
- Semaine 6 : 04/11/2013
- Préparation des questionnaires
- Affinage des questions
- Analyse des imprévus
- À faire : finaliser le questionnaire, diffuser le questionnaire
- Préparation des questionnaires
- Semaine 7 : 18/11/2013
- Réalisation du rapport :
- Analyse des résultats du questionnaire
- Sélection du profil dominant
- Modélisation des tâches
- À faire : Retranscription des tâches qui ont été modélisées sur papier, finalisation du rapport.
- Livraison : le livrable est le rapport rendu à la semaine 8.
- Réalisation du rapport :
- Semaine 8 : 09/12/2013
- Examen CEIHM intermédiaire : devoir sur table + Rendu rapport
- Examen CEIHM intermédiaire : devoir sur table + Rendu rapport
- Semaine 9 : 16/12/2013
- Installation du logiciel de réalisation de maquettes
- Premières réflexions sur les maquettes
- À faire : finaliser des maquettes avant de les présenter
- Livraison : pas pour cette fois.
- Semaine 10 : 6/01/2014
- Cours sur les maquettes
- Livraison : pas pour cette fois.
- Semaine 11 : 13/01/2014
- Modification des maquettes à l’aide des cours et des retours du corps enseignant
- À faire : réalisation des prototypes pour les maquettes
- Livraison : pas pour cette fois.
- Semaine 12 : 20/01/2014
- Définition des fonctionnalités pour les maquettes.
- Analyse des prototypes existants, et correction à apporter en conséquence.
- Livraison : 3 prototype de maquettes avec zoning différents.
- A faire : garder seulement 2 maquettes avec zoning différent, mais isofonctionnelles (ARNAUD, CHAMPOLION), base de donnée des articles (HAOCHEN), définition des scénarios & guide du test utilisateur (EM).
- Nota : faire des captures d’écran des maquettes pour le guide
Laisser un commentaire