Gr10 : Reador.Net 2

Sujet : Reador.Net 2
par : Guy champollion, Haochen Yao, Sonia Em, Ancelin Arnaud

  • Semaine 1 : 30/09/2013

    • Feuille de Route
      • Guy Champollion : former un groupe
      • Haochen Yao : trouver un groupe
      • Sonia EM : proposer un sujet
      • Ancelin Arnaud : convaincre qu’il est bien
    • Livraison : pas pour cette fois
  • Semaine 2 : 07/10/2013
    • Objectif global : Analyse de l’existant
    • Feuille de Route pour Guy Champollion, Haochen Yao, Sonia EM, Ancelin Arnaud :
      • Recherche (fonctionnalités, types utilisateurs, besoins, buts, scénarii…)
      • Étude des besoins du sujet (buts, objectifs des utilisateurs…)
      • Analyse de l’existant (Google Actualités, Prismatic, extension SNARC…)
      • Définition de profils utilisateurs
      • Détail des besoins via un tableau récapitulatif
    • Livraison : Déductions du travail de recherche.
  • Semaine 3 – 14 octobre 2013
    • Objectif global – Préparation des entretiens
    • Création de personas à partir des profils utilisateurs définis la semaine précédente
      • Globalement, il s’agirait de tout individu suivant l’actualité (plus ou moins de 16 à 45 ans), possédant un support (ordinateur fixe ou portable, tablette, smartphone) avec une connexion Internet.
      • Guy Champollion : Modélisation d’un type utilisateur (Robert 35 ans, fonctionnaire)
      • Haochen Yao : Modélisation d’un type utilisateur (45 ans, Bertrand, Routier)
      • Sonia Em : Modélisation d’un type utilisateur (Justine, 22 ans, étudiante en biologie)
      • Ancelin Arnaud : Modélisation d’un type utilisateur (Antoine, 28 ans, chef de projet)
    • Préparation d’une procédure d’entretien à partir des personas :
      • Préparation d’une liste de questions
      • Élaboration d’un scénario
      • Préparation d’un guide d’entretien
    • Test de la procédure d’entretien
      • Guy Champollion : utilisateur
      • Sonia Em : interviewer
      • Haochen Yao : observateur
      • Ancelin Arnaud : prise de note
    • Finalisation et validation du guide d’entretien à l’aide des résultats du test
  • Semaine 4 – 21/10/2013
    • Réalisation des entretiens
      • Guy Champollion et Ancelin Arnaud : Interviewers
      • Haochen Yao : Observateur
      • Sonia EM : Prise de notes, et interviews additionnelles d’utilisateur ne pouvant pas venir à Polytech
    • Interviews : 4 interviews dans Polytech, 2 hors Polytech
    • Debriefing : premières constatations sur les interviews, consigne supplémentaire pour les 2 interviews additionnelles
    • Travail à faire : retranscription des enregistrements audio, analyse et modélisation de la tâche
  • Semaine 5 : 28/10/2013
    • Cours avec Teresa Colombi sur les questionnaires
    • Livraison : pas pour cette fois
  • Semaine 6 : 04/11/2013
    • Préparation des questionnaires
      • Affinage des questions
      • Analyse des imprévus
    • À faire : finaliser le questionnaire, diffuser le questionnaire
  • Semaine 7 : 18/11/2013
    • Réalisation du rapport :
      • Analyse des résultats du questionnaire
      • Sélection du profil dominant
      • Modélisation des tâches
    • À faire : Retranscription des tâches qui ont été modélisées sur papier, finalisation du rapport.
    • Livraison : le livrable est le rapport rendu à la semaine 8.
  • Semaine 8 : 09/12/2013
    • Examen CEIHM intermédiaire : devoir sur table + Rendu rapport 
  • Semaine 9 : 16/12/2013
    • Installation du logiciel de réalisation de maquettes
    • Premières réflexions sur les maquettes
    • À faire : finaliser des maquettes avant de les présenter
    • Livraison : pas pour cette fois.
  • Semaine 10 : 6/01/2014
    • Cours sur les maquettes
    • Livraison : pas pour cette fois.
  • Semaine 11 : 13/01/2014
    • Modification des maquettes à l’aide des cours et des retours du corps enseignant
    • À faire : réalisation des prototypes pour les maquettes
    • Livraison : pas pour cette fois.
  • Semaine 12 : 20/01/2014
    • Définition des fonctionnalités pour les maquettes.
    • Analyse des prototypes existants, et correction à apporter en conséquence.
    • Livraison : 3 prototype de maquettes avec zoning différents.
    • A faire : garder seulement 2 maquettes avec zoning différent, mais isofonctionnelles (ARNAUD, CHAMPOLION), base de donnée des articles (HAOCHEN), définition des scénarios & guide du test utilisateur (EM).
    • Nota : faire des captures d’écran des maquettes pour le guide

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