Gr4 : Ecrans de diffusion

Sujet : Ecrans de diffusion
par : Fabien Belli, Suzy Paeta, Loïc Faizant, Maurice Rambert

  • Semaine 1

Cours et présentation des projets

  • Semaine 2
    • Rédaction d’un rapport sur l’analyse de l’existant en groupe
      • Lister les informations diffusées actuellement
      • Connaître les attentes : définir un moyen d’interaction + mise à jour de l’interface
      • Etude des supports de diffusion : écrans LCD dans le hall et au 4ème étage
      • Interface web sans interaction mise en place pour le moment
    • Ce que l’on propose
      • Les utilisateurs ciblés :
        • étudiants
        • les membres du pôle GLC
        • les membres du laboratoire I3S situés aux Algorithmes
        • les personnes de l’Institut Régional des Sourds et Aveugles de Marseille (IRSAM) ne sont pas ciblés pour le moment
      • Ajouter du contenu :
        • Informations personnelles :
          • Emplois du temps personnalisés en fonction de l’utilisateur (par numéro étudiant ou carte etc.)
          • Absence
          • Notes
        • Informations générales
          • Plan du bâtiment pour se repérer
          • Objets perdus
          • Salles libres
          • Informations du BDE ?
          • Menu du Restaurant Universitaire
          • Absence des enseignants
    • Ce qu’il reste à faire
      • Terminer de rédiger le rapport sur l’analyse de l’existant
  • Semaine 3
    • Préparation des entretiens en groupe
      • Définition des utilisateurs
      • Définition des scénarios
      • Création des questions à poser en fonction des scénarios
      • Définition du déroulement de l’entretien
    • Ce qu’il reste à faire
      • Préparation et impression des questionnaires
      • Préparation et impression des personas
      • Choisir les enseignants et les étudiants qui voudront bien faire notre entretien
      • Répartition de la parole pour l’entretien
  • Semaine 4
    • Entretiens avec 3 professeurs et 3 étudiants. Après ces entretiens, nous avons constaté que nous avions interroger le même type de personnes (informaticiens du bâtiment ouest) et que nous avions besoin de réaliser d’autres entretiens avec des utilisateurs des autres bâtiments et qui sont dans d’autres filières. Nous allons donc en organiser d’autres en dehors du cours.
  • Semaine 5
    • Cours
    • Rédaction d’une synthèse sur les entretiens effectués
    • Entretiens supplémentaire avec Christine Bachelot afin d’avoir un avis d’enseignant non informaticien
  • Semaine 6
    • Fin de la rédaction de la synthèse sur les entretiens
    • Rédaction d’un questionnaire
    • Test du questionnaire par l’enseignant encadrant
    • Refonte du questionnaire
    • Il reste à diffuser le questionnaire
  • Semaine 7
    • Analyse des résultats des entretiens et des questionnaires
      • Etude de la cohérence entre les entretiens et les questionnaires
      • Etude des questionnaires
        • Identification des proportions des personas
        • Analyse des réponses en regardant celles qui ont été le plus choisit et par quel persona
        • Fin de la rédaction du rapport
  • Semaine 8 (Evaluation)
  • Semaine 9
    • Cours sur les maquettes
    • Réalisation des maquettes sur papiers
    • Réalisation des premières maquettes sur le logiciel Axure
  • Semaine 10 (Cours)
    • Cours sur les méthodes d’évaluation des IHM
  • Semaine 11
    • Poursuite de la réalisation des maquettes sur logiciel
    • Réflexion sur l’évaluation des IHM

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