Gr2 : Conception des scénarios

Séance du 20 Decembre 2014 – 8h-10h

– Durant la première demi-heure a eu lieu le cours sur la méthode d’évaluation coopérative des IHM adaptée aux informaticiens (A. Giboin)

– La première partie de la séance TD du jour a été consacrée à l’identification des mises en situations qui permettront d’évaluer nos maquettes.

À noter que dans notre projet deux maquettes sont nécessaires:

– l’une, matérielle et logicielle, pour les utilisateurs de canne (réalisée en carton lors de la séance précédente, qui évoluera)

– l’autre, logicielle,  pour les personnes de la famille qui sont en contact avec les utilisateurs de canne .(réalisée sous forme de dessins avec le logiciel « balsamiq »  lors de la séance précédente – qui évoluera)

Voici le document qui décrit les scénarios de mise en situation pour les évaluations des deux maquettes.

https://docs.google.com/document/d/11v3pj-U_hRLMOyn-HNfcSwesDMDrgUjin_g3Kv1TMb0

Pour permettre une meilleure projection des utilisateurs de canne et des personnes de leur familles qui viendront évaluer et collaborer aux améliorations des maquettes, nous avons choisi des situations concrêtes issus des problématiques identifiées lors des entretiens et par les réponses aux questionnaires.

Prochaine étape: Identification des actions attendues et élaboration des fiches d’évaluations.

Voici le document décrivant les actions attendus au cours de la réalisation de ces scénarios :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJobASFJ1IsdHNucEszNGh3RHgyclRxWmJnWml0QkE&usp=sharing#gid=0

 

 

 

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