Questions pour notre interlocutrice Isabelle Milhabet

Q1: Qui entre les rendez-vous dans l’application ? Est-ce qu’à terme les docteurs pourront entrer les rendez-vous ou des objectifs (prise de sang, radios…) ?

R: L’application est destinée aux patientes. Il est nécessaire qu’elles conservent le contrôle de l’application et de la gestion de leur agenda. Donc a priori, non : les docteurs ne rempliront pas pour elles. 

Q2: Faut-il un accès pour les médecins, secrétaires ou d’autres personnes que le patient ?

R: Dans l’état, l’option d’une synchronisation avec un proche (choisi) est envisagée voire souhaitée

Q3: Comment présenter les étapes au patient ?

R: La chronologique peut être variable d’une patiente à l’autre. L’idée n’est pas de proposée un modèle en étape avec une chronologie figée.

Q4: Quelles sont les fonctionnalités utilisées le plus souvent ?

R: Je ne suis pas sûre de comprendre suffisamment cette question pour y répondre. Sûrement pourrons-nous en discuter lundi prochain.

Remarques : Nous n’avons pas exposé les fonctionnalités. Nous pourrions reformuler la question en demandant quels sont les besoins les plus importants pour les patientes.

Q5: Quelle sera la fréquence d’utilisation de l’application ? ​Avant chaque rendez-vous. ​Tous les jours.

R: Probablement quasi-quotidienne selon les période

Remarques : Même chose que pour la Q4, la réponse peut changer en fonction des besoins.

Q6: Comment doit-on adapter notre application selon la personnalité du patient ? ​Pouvoir personnaliser l’interface en fonction de l’utilisateur ? ​Afficher des photos de la personne, de ses proches ? ​Proposer plusieurs versions ?

R: Sûrement pouvons-nous envisager des « customisations » légèrement différentes mais l’idée est que l’application doit être simple, fluide, pratique, concrète avec une population d’âge variable jusqu’à âgée.

Q7: Faut-il une application sur internet ou hors ligne sur une tablette ou un smartphone ?

R: C’est une vraie question. Dans mon esprit, le smartphone s’imposait prioritairement mais je ne suis plus sûre du tout. C’est une question à prendre ensemble.

Remarques : Notre interlocutrice à déjà exposé une synchronisation avec un second utilisateur (un proche du patient) en Q2. L’application aura dans ce cas besoin d’une connexion internet.

Q8: Faut-il une synchronisation entre plusieurs appareils du patient (ordinateur, smartphone…) ?

R: Ayant donné cette réponse plus haut, c’est sûrement que j’ai répondu à côté. Mais, oui. C’est attendu comme une option possible.

Remarques : Oui d’après la réponse en Q2.

Q9: Faut-il apprter toujours les mêmes pièces à chaque rendez-vous ?

R: Non. C’est variable selon le personnel soignant et le moment de la prise en charge

Q10: Il y-a-t’il différents moyens de présenter les données du patient que sous forme d’une liste de rendez-vous ? ​Une fiche présentant son état ?

R: Je ne sais pas répondre à cette question

Remarques : Nous pourrons reposer la question après la présentation du prototype

Q11: Faut-il des rappels journaliers sur la prise de médicaments, des rappels pour faire des prise de sang ou des examens ?

R: Non pas exactement. Plutôt des rappels de rdv ou démarches à entreprendre. Ce qui revient peut-être un peu à la même chose.

Remarques : Peut-être avoir la possibilité de programmer un rappel journalier pour la prise de médicament.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *