Questions pour notre interlocutrice Isabelle Milhabet
Q1: Qui entre les rendez-vous dans l’application ? Est-ce qu’à terme les docteurs pourront entrer les rendez-vous ou des objectifs (prise de sang, radios…) ?
R: L’application est destinée aux patientes. Il est nécessaire qu’elles conservent le contrôle de l’application et de la gestion de leur agenda. Donc a priori, non : les docteurs ne rempliront pas pour elles.
Q2: Faut-il un accès pour les médecins, secrétaires ou d’autres personnes que le patient ?
R: Dans l’état, l’option d’une synchronisation avec un proche (choisi) est envisagée voire souhaitée
Q3: Comment présenter les étapes au patient ?
R: La chronologique peut être variable d’une patiente à l’autre. L’idée n’est pas de proposée un modèle en étape avec une chronologie figée.
Q4: Quelles sont les fonctionnalités utilisées le plus souvent ?
R: Je ne suis pas sûre de comprendre suffisamment cette question pour y répondre. Sûrement pourrons-nous en discuter lundi prochain.
Remarques : Nous n’avons pas exposé les fonctionnalités. Nous pourrions reformuler la question en demandant quels sont les besoins les plus importants pour les patientes.
Q5: Quelle sera la fréquence d’utilisation de l’application ? Avant chaque rendez-vous. Tous les jours.
R: Probablement quasi-quotidienne selon les période
Remarques : Même chose que pour la Q4, la réponse peut changer en fonction des besoins.
Q6: Comment doit-on adapter notre application selon la personnalité du patient ? Pouvoir personnaliser l’interface en fonction de l’utilisateur ? Afficher des photos de la personne, de ses proches ? Proposer plusieurs versions ?
R: Sûrement pouvons-nous envisager des « customisations » légèrement différentes mais l’idée est que l’application doit être simple, fluide, pratique, concrète avec une population d’âge variable jusqu’à âgée.
Q7: Faut-il une application sur internet ou hors ligne sur une tablette ou un smartphone ?
R: C’est une vraie question. Dans mon esprit, le smartphone s’imposait prioritairement mais je ne suis plus sûre du tout. C’est une question à prendre ensemble.
Remarques : Notre interlocutrice à déjà exposé une synchronisation avec un second utilisateur (un proche du patient) en Q2. L’application aura dans ce cas besoin d’une connexion internet.
Q8: Faut-il une synchronisation entre plusieurs appareils du patient (ordinateur, smartphone…) ?
R: Ayant donné cette réponse plus haut, c’est sûrement que j’ai répondu à côté. Mais, oui. C’est attendu comme une option possible.
Remarques : Oui d’après la réponse en Q2.
Q9: Faut-il apprter toujours les mêmes pièces à chaque rendez-vous ?
R: Non. C’est variable selon le personnel soignant et le moment de la prise en charge
Q10: Il y-a-t’il différents moyens de présenter les données du patient que sous forme d’une liste de rendez-vous ? Une fiche présentant son état ?
R: Je ne sais pas répondre à cette question
Remarques : Nous pourrons reposer la question après la présentation du prototype
Q11: Faut-il des rappels journaliers sur la prise de médicaments, des rappels pour faire des prise de sang ou des examens ?
R: Non pas exactement. Plutôt des rappels de rdv ou démarches à entreprendre. Ce qui revient peut-être un peu à la même chose.
Remarques : Peut-être avoir la possibilité de programmer un rappel journalier pour la prise de médicament.
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